logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Autour de la chirurgie esthétique.

    Article - En français

    En cette fin de siècle, séduire c'est d'abord être vrai ; la confusion entre beauté et séduction, n'est plus accepté aujourd'hui.

    Séduire aujourd'hui est une manière d'être à la vie, où se mêlent humour, fantaisie, spontanéité et surtout recul par rapport aux réalités.

    Tout le monde a un séduction naturelle : il faut la rechercher.

    Devant cette nouvelle séduction, la demande en chirurgie esthétique a changé : les femmes et les hommes attendent une chirurgie de l'expression plutôt qu'une chirurgie des formes.

    Le chirurgien peut et doit respecter l'harmonie, l'expression d'un visage, en retirant uniquement ce qui gêne.

    Ainsi comprise, ainsi conçue, la chirurgie esthétique peut s'inscrire dans une demande de bien-être, une demande de santé, plutôt que dans une demande de beauté.

    Mots-clés Pascal : Réglementation, Chirurgie, Intervention, Esthétique, Chirurgie esthétique

    Mots-clés Pascal anglais : Regulation, Surgery, Operation, Aesthetics, Aesthetic surgery

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 11366

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.