logo BDSP

Base documentaire


  1. Habillement et cosmétologie : même situation et mêmes perspectives économiques face à la seniorisation ?

    Article - En français

    La situation de l'habillement et de la cosmétologie apparaissent aujourd'hui, en France et pour les seniors, assez voisines d'un point de vue quantitatif.

    Toutefois, les tendances historiques à long terme montrent que le marché de la beauté a amorcé un peu malgré lui, un premier rattrapage auprès des seniors alors que l'habillement effectuait un surplace dangereux auprès de cette cible.

    D'un point de vue plus qualitatif, voire stratégique, le marché de la beauté a abordé récemment une première petite révolution culturelle.

    Ne pouvant se battre avec les mêmes atouts ou les mêmes armes (promesses/produit), l'habillement doit néanmoins poursuivre le même objectif d'accompagnement, au fil des âges, de ses consommateurs moins attirés désormais par la séduction que par l'épanouissement personnel.

    (résumé de l'auteur).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Vêtement, Cosmétologie, Consommation, Offre, Femme, Commercialisation, France, Homme, Retraite

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Clothing, Cosmetology, Consumption, Offer, Woman, Marketing, France, Human, Retirement

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 11364

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.