logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Un rôle nouveau pour le psychologue clinicien en gériatrie : le suivi au domicile de quelques malades.

    Article - En français

    Dans cet exposé, l'auteur relate l'expérience originale d'un suivi psychologique au domicile de trois malades (deux sortent de moyen séjour, un d'un service de long séjour).

    Ces patients ont bénéficié de séances régulières de psychothérapie, qui leur ont permis de formuler une demande de retour et de suivi psychologique au domicile par le même psychothérapeute.

    Ce suivi a eu pour objectif majeur de permettre une transition bénéfique, entre la vie en institution et la réadaptation sociale.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Hôpital, Médecin généraliste, Gériatrie, Psychiatrie, Psychologue, Rôle professionnel, France, Psychothérapeute, Etude cas

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Hospital, General practitioner, Geriatrics, Psychiatry, Psychologist, Occupational role, France, Psychotherapist, Case study

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 11346

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.