logo BDSP

Base documentaire


  1. Staff an elderly knowledge and attitudes toward elderly sexuality.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Etude des connaissances et des attitudes du personnel et des patients âgés en matière de sexualité des personnes âgées.

    Cette étude vise à comparer les connaissances, les attitudes et les pratiques liées à la sexualité des personnes âgées chez le personnel et les pensionnaires d'un service de soins de longue durée. 194 volontaires ont répondu.

    Les différences les plus importantes entre le personnel et les patients concernent les relations sexuelles consentantes, les abus sexuels, les problèmes liés à l'attitude de la famille envers le remariage et l'expression de la sexualité ainsi que les changements dûs au vieillissement et les problèmes de santé liés à la sexualité.

    Le personnel a de meilleures connaissances, une attitude plus positive vis à vis de la sexualité des personnes âgées.

    Ces résultats ont des incidences non négligeables sur la formation du personnel en long séjour.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Long séjour, Attitude, Sexualité, Relation sexuelle, Relation familiale, Etude comparative, Formation professionnelle, Etats Unis, Personnel sanitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Long stay, Attitude, Sexuality, Sexual intercourse, Familial relation, Comparative study, Occupational training, United States, Health staff

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 11293

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.