logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La fonction restauration dans les établissements de santé - Eléments d'approche méthodologique.

    Ouvrage - En français

    Cet ouvrage est un guide élaboré à l'intention des personnes chargées de la fonction « restauration » au sein des établissements de santé.

    La fonction « restauration » y est abordée dans ses différents aspects : qualité, sécurité alimentaire, enjeux économiques, sociaux, technologiques...

    Il s'agit là d'un point important sur un sujet qui vient de faire l'objet d'une remise en ordre significative par des textes réglementaires récents.

    Le plan général du document ainsi que la structure de chaque partie doivent permettre au gestionnaire et à ses collaborateurs d'identifier rapidement, par secteur d'activité, les points majeurs de difficulté et les pistes d'actions envisageables.

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Restauration collective, Alimentation, Hygiène, Qualité, Equipement, Coût, Restructuration, Composition, Repas, Lieu travail, Projet, Satisfaction, Utilisateur

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Catering, Feeding, Hygiene, Quality, Equipment, Costs, Restructuration, Composition, Meal, Work place, Project, Satisfaction, User

    Notice produite par :
    DRASS44 - Ministère de la santé et des sports - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales des Pays de la Loire

    Cote : DOC EM

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.