logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Minima sociaux. Après le rapport Join-Lambert : le débat continue.

    Article - En français

    Après le rapport Join-Lambert, le débat sur la question des minima sociaux continue...

    Minima sociaux, indemnisation du chômage sont une seule et même question (le durcissement des conditions d'indemnisation du chômage prises par l'UNEDIC aggravent leur situation et conduisent à la précarité).

    Revaloriser le RMI est une exigence économique et sociale ; en améliorant la situation des familles, cela favorisera la relance de la consommation.

    Pour cela, il est nécessaire de remettre à plat le système et d'adopter une architecture claire pour un revenu garanti et de s'orienter vers un renouveau du droit à l'emploi, dans un contexte où l'offre diminue et de s'engager en faveur d'une refonte de l'UNEDIC, des minima sociaux et du marché du travail.

    Mots-clés Pascal : Pauvreté

    Mots-clés Pascal anglais : Poverty

    Notice produite par :
    DRASS44 - Ministère de la santé et des sports - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales des Pays de la Loire

    Cote : DOC

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.