logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Après la révolte des chômeurs.

    Article - En français

    Les turbulences sociales qui, fin 1997/début 1998, ont projeté le sort des chômeurs au tout premier plan de l'actualité posent deux questions : - la première : pourquoi les chômeurs eux mêmes sont-ils restés à l'écart de ces turbulences ? - la deuxième : que faire des minima sociaux qui ont fait l'objet de revendications et de débats aussi passionnés que confus.

    En effet la complexité de ce système rend difficile la mesure de son efficacité.

    Pour sortir de cette impasse, l'allocation universelle n'est pas pour l'auteur une solution en raison du coût qu'elle induirait et des conséquences qu'elle aurait sur les allocataires selon qu'ils sont seuls ou en famille.

    Notice produite par :
    DRASS44 - Ministère de la santé et des sports - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales des Pays de la Loire

    Cote : DOC

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.