logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La vie de l'éducateur : des épreuves mais aussi des ressources pour les affronter. : Communications préliminaires n° 7.

    Chapitre, Communication - En français

    Traduction en anglais : The specialized educator life : difficulties but so resourcesfuls for face.

    Congrès, Saint Martin le Vinoux, 1995/05/20.

    L'éducateur spécialisé en foyer de vie pour grands handicapés est rapidement confronté à la fatigue, l'usure, le désinvestissement.

    Pour lutter contre le marasme du quotidien, assurer la relation avec le résident et la répétitivité des tâches, il a besoin de se ressourcer régulièrement en verbalisant sa pratique et l'anxiété qu'engendre le contact avec l'anormal et en mettant à jour sa formation dans et hors l'institution.

    Mots-clés Pascal : Educateur spécialisé, Handicap, Homme, Activité professionnelle, Epuisement professionnel, Arriération mentale, Handicap multiple

    Mots-clés Pascal anglais : Specialized educator, Handicap, Human, Professional activity, Occupational burnout, Mental retardation, Multiple handicap

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : BBR 1997 (6)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.