logo BDSP

Base documentaire


  1. Aisance et compréhension en lecture : étude comparative de l'aisance en lecture oralisée et des niveaux de compréhension textuelle.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Ease and comprehension in reading comparative study of the level of text comprehension and the ease in reading aloud.

    Cette étude comparative de l'aisance en lecture oralisée et des niveaux de compréhension textuelle a été entreprise dans différents types de populations (enfants dits normaux, enfants présentant des troubles du comportement, enfants déficients intellectuels, légers ou moyens).

    En mettant en place une procédure précise d'évaluation (lecture oralisée d'un texte, rappel libre, questionnaires), les auteurs ont tenté de faire la part des choses entre une véritable aisance et un semblant d'aisance qui masque des problématiques affectives, cognitives et instrumentales plus profondes.

    Mots-clés Pascal : Lecture, Evaluation, Enfant, Etude comparative, Trouble comportement social, Arriération mentale, Handicap, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Reading, Evaluation, Child, Comparative study, Social behavior disorder, Mental retardation, Handicap, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.