logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Maladie d'Alzheimer : à l'écoute d'un langage (commentaires, langage et communication).

    Article - En français

    Traduction en anglais : Alzheimer's disease : listening to a language.

    Maintenir une communication de qualité avec un patient atteint de démence dépend beaucoup du regard que l'on porte sur lui.

    Changer de regard est donc fondamental puisqu'il rend au patient son statut d'adulte communiquant.

    Le thérapeute doit adapter ses attitudes, son langage, son approche relationnelle, car soigner ce type de patient ne relève pas de l'improvisation.

    Cet article a donc pour objectif de guider toute personne qui désire entrer en communication avec un patient dément.

    En évitant certaines erreurs, en sachant comment « négocier » avec le malade, le thérapeute pourra lui apporter une aide utile et un soin de qualité.

    Mots-clés Pascal : Démence Alzheimer, Communication, Langage, Handicap, Homme, Sénescence, Démence

    Mots-clés Pascal anglais : Alzheimer disease, Communication, Language, Handicap, Human, Senescence, Dementia

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.