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  1. Dysfonctionnement cognitif et apprentissages.

    Article, Communication - En français

    Traduction en anglais : Cognitive dysfonction and learning.

    Congrès, , 1996/05/21.

    Au sommaire :

    • la question du transfert des acquis dans les re-médiations cognitives ;

    • imitation et autonomie : approche paradoxale ;

    • ontogenèse de la machine à lire ;

    • le problème du trouble spécifique du langage : approche neuro et psycholinguistique développementale ;

    • psychodynamique de l'apprentissage et de l'échec scolaires ;

    • le triangle didactique/cognitif/affectif ;

    • vers un modèle coopératif ;

    • le développement des aides à l'école ;

    • l'évaluation et le traitement des difficultés d'apprentissage en France : évolutions, tensions, enjeux ;

    • les aides spécialisées dans le cadre des réseaux d'aides spécialisées : une approche originale de la difficulté scolaire en France.

    Mots-clés Pascal : Arriération mentale, Handicap, Développement intellectuel, Echec scolaire, Psychologie cognitive, Enfant, Homme, Adolescent

    Mots-clés Pascal anglais : Mental retardation, Handicap, Intellectual development, School failure, Cognitive psychology, Child, Human, Adolescent

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.