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Base documentaire


  1. L'enfant sourd et la construction de la langue.

    Ouvrage - En français

    Traduction en anglais : The deaf child and construction of the language.

    450.000 enfants de moins de 18 ans souffrent, en France, de déficience auditive et sont souvent empêchés d'accéder au langage.

    Les progrès du dépistage de la surdité et de l'appareillage leur permettent cependant d'accéder au monde des sons, mais le moment et les conditions dans lesquelles un enfant est appareillé sont essentiels pour son développement futur.

    La scolarisation d'un enfant sourd est aussi une étape difficile, qui implique l'acquisition d'un langage à partir de méthodes pédagogiques adaptées et avec l'aide d'éducateurs spécialisés, qui, en plus de l'apprentissage linguistique et de la compréhension du langage par l'enfant, doivent être attentifs à son comportement et à son développement affectif.

    Mots-clés Pascal : Aide handicapé, Assistance technique, Trouble audition, Développement affectif, Langage gestuel, Handicap, Homme, Enfant, Trouble langage, Méthode, Pédagogie, Scolarisation, Relation parent enfant, Oreille, Prothèse, Développement intellectuel, Langage

    Mots-clés Pascal anglais : Handicapped aid, Technical assistance, Auditory disorder, Affective development, Sign language, Handicap, Human, Child, Language disorder, Method, Pedagogy, School enrollment, Parent child relation, Ear, Prosthesis, Intellectual development, Language

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : K 292

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.