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Base documentaire


  1. Comment font-ils donc pour apprendre à parler ? psychopathologie de la communication chez des enfants handicapés sensoriels, moteurs et mentaux.

    Ouvrage, Congrès - En français

    Traduction en anglais : How do they learn to talk ? Psychopathology of sensorial, motor and mental disabled children's communication.

    Congrès, Poitiers, 1997/04.

    Le développement de la communication chez les enfants déficients sensoriels, moteurs et mentaux nécessite une étude du fonctionnement individuel de l'enfant handicapé, afin d'établir un bilan psychologique en termes de potentialités et un projet individualisé de formation.

    De plus, la communication ne peut s'apprendre que dans le cadre d'une interaction entre l'enfant et sa famille, et l'enfant et l'environnement social dans lequel il évolue.

    Mots-clés Pascal : Communication, Cécité, Surdité, Autisme, Enfant, Communication orale, Handicap, Homme, Handicap sensoriel, Handicap physique, Trouble motricité, Arriération mentale, Développement intellectuel, Langage, Pédopsychiatrie, Mère, Relation parent enfant, Trouble apprentissage

    Mots-clés Pascal anglais : Communication, Blindness, Hearing loss, Autism, Child, Oral communication, Handicap, Human, Sensory handicap, Physical handicap, Motility disorder, Mental retardation, Intellectual development, Language, Child psychiatry, Mother, Parent child relation, Learning disability

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : BBR 537 (2)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.