logo BDSP

Base documentaire


  1. Les populations accueillies en foyers et sections occupationnels.

    Ouvrage - En français

    Traduction en anglais : Populations received in occupational life homes.

    Cette étude, réalisée en 1994 à partir d'un questionnaire envoyé aux Directeurs de foyers et sections occupationnels du Nord-Pas-de-Calais, a pour objectif de donner un aperçu général du profil des résidants de ces établissements et de cerner l'homogénéité inter-établissements des populations accueillies.

    Les résultats montrent que les établissements sont relativement similaires pour des variables comme l'âge, l'ancienneté, l'âge d'entrée dans l'établissement.

    Ils se ressemblent aussi pour ce qui concerne le niveau d'autonomie pour la toilette et l'alimentation, le niveau de réalisation et de participation aux activités occupationnelles.

    Par contre, ils divergent selon la nature des troubles des résidants.

    La diversité des profils oblige les structures à s'adapter à chaque catégorie de résidants, dont la prise en charge nécessite la pluridisciplinarité de l'équipe de travail.

    Mots-clés Pascal : Traitement, Autonomie, Incontinence urinaire, Handicap, Homme, Donnée statistique, Milieu familial, Enfant, Parent, Fratrie, Relation parent enfant, Nord pas de Calais

    Mots-clés Pascal anglais : Treatment, Autonomy, Urinary incontinence, Handicap, Human, Statistical data, Family environment, Child, Parent, Sibling, Parent child relation, Nord Pas de Calais

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : BBR 532 (2)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998. Dernière mise à jour : 28/08/2015.