logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Expression et communication : jeu entre verbal et non verbal dans des dialogues thérapeutiques.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Expression and communication : verbal and non-verbal reationship between child, parents and therapist.

    L'orthophoniste intervient dans un circuit de communication déterminé par les relations parents-enfant.

    On illustre quelques aspects de la variété des modes d'intervention de ce type de prise en charge en présentant deux interactions à trois partenaires, pour un enfant IMC et un « retard » de langage.

    On souligne ainsi le passage du non-verbal, leur nécessaire articulation ainsi que le rôle du contexte dans l'interprétation des énoncés.

    Mots-clés Pascal : Orthophonie, Rééducation, Relation parent enfant, Communication, Langage, Trouble langage, Enfant, Handicap, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Orthophony, Reeducation, Parent child relation, Communication, Language, Language disorder, Child, Handicap, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.