logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Personnes âgées devenues dépendantes, personnes handicapées vieillissantes, personnes âgées devenant handicapées et dépendantes.

    Article, Communication - En français

    Traduction en anglais : Old people becomed dependent, disabled people ageing.

    Congrès, Paris, 1996/12/04.

    Contrairement aux idées reçues, 20% seulement des personnes de 80 ans et plus vivent en établissement. 34% des personnes âgées très dépendantes sont aidées conjointement par des professionnels et l'entourage, 47% sont aidées par le seul entourage, 19% sont aidées exclusivement par des professionnels.

    C'est la dépendance psychologique qui est la plus difficilement tolérée par les familles.

    On aborde les questions du financement de l'aide apportée aux personnes âgées dépendantes et accessoirement à leur qualité de vie.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Autonomie, Dépendance, Donnée statistique, Financement, Handicap, Homme, Sénescence, Qualité vie

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Autonomy, Dependence, Statistical data, Financing, Handicap, Human, Senescence, Quality of life

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.