logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. A prescription for improvement : towards more rational prescribing in general practice.

    Rapport - En anglais

    Traduction en français : Comment améliorer la prescription : pour une prescription plus rationnelle en médecine générale.

    « The Audit Commission » a été créée au sein du ministère de la santé anglais dans le but d'améliorer la régulation des dépenses de santé.

    Ce rapport, basé sur des enquêtes auprès de 10 FHSAs (Family Health Services Authority) et sur des interviews de médecins généralistes, décrit tout d'abord les modes et contenus de la prescription des médecins généralistes.

    Il présente, ensuite, des recommandations afin d'améliorer la prescription en médecine générale.

    Mots-clés Pascal : Prescription, Médecine générale, Médecin généraliste, Prix, Médicament, Dépense, Recommandation, Méthodologie, Economie santé, Contrôle, Santé, Royaume Uni

    Mots-clés Pascal anglais : Prescription, Internal medicine, General practitioner, Price, Drug, Expenditure, Recommendation, Methodology, Health economy, Check, Health, United Kingdom

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 16248, B2653

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.