logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Etude de la prescription et de la consommation des antidépresseurs en ambulatoire.

    Rapport - En français

    L'objectif de ce rapport est d'analyser les facteurs d'ordre médical pouvant expliquer la place prépondérante acquise par les antidépresseurs dans les ventes (en 1997, ils représentent 51% du marché des psychotropes en valeur) et d'étudier l'adéquation de cette consommation aux besoins de la population française.

    Dans cette perspective, il étudie les aspects suivants : l'évolution de la fréquence de la dépression, les déterminants de la prescription d'un traitement par antidépresseur dans les troubles dépressifs, la conformité de ces prescriptions aux pratiques actuellement recommandées.

    Mots-clés Pascal : Tranquillisant, Psychotrope, Etat dépressif, Prescription, Facteur sociodémographique, Enquête, Donnée statistique, Etude comparative, Recommandation, Médicament, Système nerveux, Consommation, France

    Mots-clés Pascal anglais : Tranquillizer, Psychotropic, Depression, Prescription, Sociodemographic factor, Survey, Statistical data, Comparative study, Recommendation, Drug, Nervous system, Consumption, France

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 16246, B2650

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.