logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. A comparison of cardiovascular procedure use between the United States and Canada.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Une comparaison de la prise en charge des troubles cardiovasculaires entre les Etats-Unis et le Canada.

    A partir de l'étude de feuilles de soins de 1992, les auteurs ont comparé le volume relatif (mesuré en terme de relative value units - RVUs) et l'intensité, des interventions chirurgicales, des tests non invasifs et des examens d'imagerie diagnostique, effectués pour traiter les personnes âgées souffrant de problèmes cardiovasculaires, aux Etats-Unis et dans trois grandes provinces canadiennes (l'Ontario, le Québec, et la Colombie britannique).

    Les résultats montrent des différences notables de prise en charge entre les deux pays.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Cardiologie, Chirurgie, Intervention, Diagnostic, Echographie, Médecin, Pratique professionnelle, Age, Enquête, Etude comparative, Méthodologie, Résultat, Appareil circulatoire pathologie, Canada, Etats Unis

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Cardiology, Surgery, Operation, Diagnosis, Echography, Physician, Professional practice, Age, Survey, Comparative study, Methodology, Result, Cardiovascular disease, Canada, United States

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 16224, P33

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.