logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. US and UK health economics : two disciplines separated by a common language ?

    Article - En anglais

    Traduction en français : L'économie de la santé américaine et britannique : deux disciplines séparées par un langage commun ?

    Victor Fuchs a adressé deux questionnaires à des économistes de la santé américains, l'un contenant des affirmations positives, le second proposant des options politiques dans le domaine de la santé.

    Un consensus substantiel est apparu sur le premier questionnaire, alors que le second a provoqué des réactions plus diverses.

    Joseph P. Newhouse a tenté de répliquer l'expérience auprès des membres du HESG (Health Economics Study's Group) en utilisant le même questionnaire quelque peu modifié pour s'adapter au contexte britannique.

    Il nous livre ses résultats et les compare à ceux obtenus par V. Fuchs.

    Mots-clés Pascal : Chercheur, Enquête, Questionnaire, Etude comparative, Résultat, Economie santé, Politique sanitaire, Système santé, Royaume Uni, Etats Unis

    Mots-clés Pascal anglais : Research worker, Survey, Questionnaire, Comparative study, Result, Health economy, Health policy, Health system, United Kingdom, United States

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 16190, P173

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.