logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Case management, client risk factors and service use.

    Article - En anglais

    Traduction en français : "Case Management", facteurs de risque des clients et utilisation des services.

    Le terme de « case management » décrit une méthode pour organiser des groupes dispersés de producteurs de services (et parfois de sources de financement) à un « endroit » qui offrent un ensemble de services.

    L'efficacité de cette organisation reste floue.

    Cet article a pour premier objectif de décrire les activités d'un « case manager », et de cerner les interactions entre les activités du « case manager », les caractéristiques des clients et des producteurs, et l'utilisation des services.

    Mots-clés Pascal : Gestion, Long séjour, Hospitalisation, Vieillard, Consommation, Soin, Enquête, Modèle, Etablissement troisième âge, A domicile, Service santé, Organisation, Etats Unis

    Mots-clés Pascal anglais : Management, Long stay, Hospitalization, Elderly, Consumption, Care, Survey, Models, Homes for the aged, At home, Health service, Organization, United States

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 16112, P94

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.