logo BDSP

Base documentaire


  1. Education pour la santé à l'école et le rôle et la formation des enseignants. - Recommandation n° R (88) 7 adoptée par le Comité des Ministres du Conseil de l'Europe le 18 avril 1988 et exposé des motifs.

    Note - En français

    Le Conseil de l'Europe recommande aux gouvernements des Etats membres d'adopter une politique globale en matière d'éducation à la santé à l'école en développant la planification et l'élaboration de programmes d'éducation pour la santé, en définissant clairement le rôle de l'enseignant dans ce domaine et en formant les enseignants à l'éducation pour la santé.

    Ces recommandations sont développées dans l'exposé des motifs, qui point par point, définit et détaille les politique en matière d'éducation pour la santé.

    Il est recommandé que les instituteurs du primaire comme les professeurs du secondaire bénéficient d'une formation initiale avant l'emploi, puis qu'ils aient la possibilité d'approfondir leurs connaissances en cours d'emploi.

    Mots-clés Pascal : Ecole, Recommandation, Organisation, Formation, Enseignant, Ecole primaire, Enseignement secondaire, Lycée, Education santé

    Mots-clés Pascal anglais : School, Recommendation, Organization, Formation, Teacher, Primary school, Secondary education, Grammar school, Health education

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : 16289, 00006

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.