logo BDSP

Base documentaire


  1. Le résumé de sortie standardisé: définition

    Article - En français

    Le R.S.S., base du système d'information médicale à l'hôpital est un document de nature médicale qui rassemble des informations de démographie de diagnostic et de thérapeutiques à propos de chaque séjour d'un malade à l'hôpital: Sa réglementation est fixée par circulaire n° 119 du 4 octobre 1985.

    Un arrêté du 3 octobre 1985 autorise son informatisation.

    Il est défini par son champ d'application, son contenu et le lien de son recueil.

    Il concerne le court séjour hospitalier.

    La classification des malades en G.H.M. suppose 12 à 22 informations administratives et médicales, s'y ajoute la notion d'acte « X », actes de diagnostic et de chirurgie significatifs définis dans le catalogue des actes médicaux.

    Les informations sont relevées au niveau de chaque unité de soins et la synthèse est assurée par un logiciel qui produit un R.S.S. spécifique.

    Mots-clés Pascal : Information, Hôpital, Démographie, Diagnostic, Traitement, Temps séjour, Réglementation, Chirurgie, Service hospitalier, 1985, GHM, Acte médical, RSS

    Mots-clés Pascal anglais : Information, Hospital, Demography, Diagnosis, Treatment, Residence time, Regulation, Surgery, Hospital ward, Diagnostic related group, Medical act

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : MS-DPI

    Code Inist : RESH. Création : 199406.