logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Expectations and opinions of pregnant women about medical students being involved in care at the time of delivery.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Attentes et opinions de femmes enceintes sur la présence d'étudiants en médecin lors de leur accouchement.

    L'objet de l'étude est de connaître les opinions de femmes enceintes sur la participation aux soins de l'accouchement par des étudiants en médecine et de cerner leurs connaissances sur le statut et les habilités médicales de ces étudiants.

    L'étude a porté sur 118 femmes résidant en Grande-Bretagne.

    Les facteurs influençant les réponses sont le nombre d'enfant et la religion.

    La présence d'étudiants en médecine est le plus souvent perçue comme nécessaire à leur formation.

    Les auteurs concluent sur le besoin d'informations plus complète sur le rôle des étudiants en médecine auprès des femmes enceintes.

    Mots-clés Pascal : Etudiant, Statut, Hôpital, Accouchement, Femme, Gestation, Religion, Relation médecin malade, Enquête, Royaume Uni

    Mots-clés Pascal anglais : Student, Status, Hospital, Delivery, Woman, Pregnancy, Religion, Physician patient relation, Survey, United Kingdom

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : 00041

    Code Inist : 002B30A. Création : 27/11/1998.