logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Efficacité d'une intervention éducative à améliorer le concept de soi d'élèves de 2e à 6e année.

    Article - En français

    Fulltext.

    Cette étude a évalué l'efficacité d'une intervention à améliorer les concepts de soi général, académique, physique et social d'élèves de 8 à 11 ans.

    Un questionnaire a été rempli, avant et après l'intervention, par les 271 élèves de l'école expérimentale et par 467 de l'école témoin.

    Les résultats montrent un gain important pour les concepts de soi liés à l'apparence physique, aux résultats en mathématiques et aux relations avec les parents, surtout pour les élèves les plus déficitaires.

    (d'après le R.A.).

    Mots-clés Pascal : Développement affectif, Relation parent enfant, Interaction sociale, Réussite scolaire, Echec scolaire, Programme, Ecole, Québec, Canada, Evaluation

    Mots-clés Pascal anglais : Affective development, Parent child relation, Social interaction, Academic achievement, School failure, Program, School, Quebec, Canada, Evaluation

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : 00007

    Code Inist : 002B30A. Création : 27/11/1998.