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Base documentaire


  1. De la communication de qualité à la qualité du service rendu.

    Article - En français

    S'engager dans une démarche qualité participe d'un nouveau modèle de communication : le modèle « clientèle », lequel est sous-tendu par une valeur essentielle, la considération.

    Celle-ci ne peut naître sur un terrain envahi par l'agressivité.

    Or, le modèle de communication qui nourrit cette agressivité est le modèle « médiatèle ».

    A quoi correspondent ces deux modèles ?

    Quel est le processus de construction du lit de l'agressivité ?

    Quels remèdes peut-on préconiser pour améliorer la communication dans les unités de soins avant d'entreprendre une démarche qualité ? (NDLR).

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Communication, Interne, Relation soignant soigné, Clientèle, Relation professionnelle, Agressivité, Affect affectivité, Etude critique, Qualité, Soin

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Communication, Internal, Health staff patient relation, Clientele, Professional relation, Aggressiveness, Affect affectivity, Critical study, Quality, Care

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.