logo BDSP

Base documentaire


  1. La transmission écrite des informations diététiques dans le dossier soin.

    Thèse/mémoire - En français

    Ce mémoire a pour thème la transmission écrite des informations nutritionnelles par les diététiciens au travers du dossier de soins.

    L'auteur a constaté une grande variabilité dans la mise en place et la constitution de la fiche diététique, elle a voulu en chercher les causes et les possibilités d'évolution.

    Elle commence par établir et par évaluer un référentiel de l'existant, une description précise du processus, tel qu'il est mis en oeuvre dans la pratique quotidienne ; puis elle cherche à repérer les dysfonctionnements pouvant survenir à l'interface de ce service, avec les différents partenaires.

    L'auteur a abordé ce travail par le biais d'une démarche assurance-qualité.

    Les besoins en information diététique ont été appréhendés par la relation « clients-fournisseurs » en interne.

    L'enquête a été réalisée à partir d'une grille d'évaluation pour la fiche diététique et d'un questionnaire associé à des entretiens pour le recensement des besoins des différents soignants. (Tiré du texte).

    Mots-clés Pascal : Diététicien, Communication écrite, Enquête, Cadre entreprise, Evaluation, Diffusion information, Qualité, Soin, Pratique professionnelle, Personnel sanitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Dietician, Written communication, Survey, Manager, Evaluation, Information dissemination, Quality, Care, Professional practice, Health staff

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.