logo BDSP

Base documentaire


  1. Une intégration formalisée des infirmières en réanimation : utopie ou réalité ? Le rôle du cadre de proximité.

    Thèse/mémoire - En français

    L'objet de l'étude est de s'intéresser aux politiques favorisant l'intégration des infirmières dans différents hôpitaux de l'AP-HP, et surtout de démontrer que le rôle du cadre de proximité est essentiel dans l'organisation d'une formation d'adaptation à l'emploi.

    L'étude a été menée dans plusieurs services de réanimation, la mise en place d'un programme d'intégration formalisée n'est pas systématisée au sein de ces services.

    Toutefois, la formation à l'adaptation à l'emploi est une préoccupation pour l'équipe d'encadrement, consciente de l'enjeu qu'elle représente.

    Le rôle du cadre se révèle essentiel pour sensibiliser et motiver le personnel à travailler sur ce projet, mais également au niveau de l'organisation.

    (Extrait du R.A.).

    Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Milieu professionnel, Adaptation, Emploi, Formation, Infirmier, Réanimation, Littérature grise, Enquête, Cadre entreprise

    Mots-clés Pascal anglais : Social integration, Occupational environment, Adaptation, Employment, Formation, Nurse, Resuscitation, Grey literature, Survey, Manager

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 27/11/1998.