logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Image advertisements for alcohol products : Is their appeal associated with adolescents'intention to consume alcohol ?

    Article - En anglais

    Criticism has been directed toward alcohol advertising, particularly regarding the use of image (lifestyle) advertising, and its potential influence on teenage alcohol consumption.

    This study sought to determine if adolescents who drink, or intend to drink alcohol at some future time, find image advertisements for alcohol more appealing than product advertisements.

    The results indicated that image advertising was preferred to product advertising, particularly by younger adolescents.

    Evidence of an association between preference for image advertisements and intent to drink in the future was found.

    Policy implications of the findings are discussed.

    Mots-clés Pascal : Consommation, Boisson alcoolisée, Attitude, Influence sociale, Publicité, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Santé mentale, Adolescent, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Consumption, Alcoholic beverage, Attitude, Social influence, Advertising, United States, North America, America, Mental health, Adolescent, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0259045

    Code Inist : 002B18C05B. Création : 11/09/1998.