logo BDSP

Base documentaire


  1. Mise en place de la nouvelle statistique sanitaire suisse et de son volet psychiatrique en Suisse.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Introduction of the new Swiss health statistics and of its additional module for psychiatry.

    Un module de base pour une récolte des données statistiques pour la psychiatrie suisse a été préparé par la Société suisse de psychiatrie (SSP) et l'Association suisse des médecins-chefs des cliniques psychiatriques (ASMP).

    Ce module de base, consacrant en Suisse le passage du DSM-III à la CIM-10, couvre également les soins ambulatoires.

    Il a été adapté à la liste des données minimales pour la statistique médicale des hôpitaux établie par l'Office fédéral de la statistique (OFS) et rendu obligatoire toutes les sorties d'hospitalisations dès le 1.1.1998.

    Le module de base pour la psychiatrie complète la liste des données minimales de l'OSF par quelques variables importantes pour l'analyse des situations psychiatriques.

    Parmi ces variables supplémentaires on trouve la situation d'emploi, et le plus haut niveau de scolarité ou de formation professionnelle atteint par le patient.

    Mots-clés Pascal : Statistique sanitaire, Trouble psychiatrique, Psychiatrie, Analyse donnée, Méthodologie, Suisse, Europe, Santé mentale, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Sanitary statistics, Mental disorder, Psychiatry, Data analysis, Methodology, Switzerland, Europe, Mental health, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0258978

    Code Inist : 002B18B05. Création : 11/09/1998.