logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Médecine du travail et services publics. Vers de nouvelles relations.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Occupational medicine and public services. Towards new relations.

    L'objectif de cet article est d'illuster les relations entre la médecine du travail et le service public.

    Certains services publics et services médicaux du travail ont vécu ensemble une longue histoire dont on peut tirer des réflexions pour l'avenir en vue du développement des services de prévention.

    En effet, malgré une image parfois négative, le service public a souvent pris les devants pour développer avec son service médical du travail, en s'appuyant sur le cadre légal, une politique de prévention dynamique et énergique.

    Mots-clés Pascal : Médecine travail, Secteur public, Service santé, Coopération, Prévention, Politique sanitaire, Organisation santé, Belgique, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : Occupational medicine, Public sector, Health service, Cooperation, Prevention, Health policy, Public health organization, Belgium, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0242836

    Code Inist : 002B30B03. Création : 11/09/1998.