logo BDSP

Base documentaire


  1. Developing effective services for patients with personality disorders.

    Article - En anglais

    Objectif 

    La revue s'est penchée sur la recherche empirique portant sur l'efficacité des modèles de services offerts aux patients qui présentent des troubles de la personnalité.

    Méthode 

    Les services examinés incluent les soins actifs comme ceux dispensés en situation de crise ou d'urgence ainsi que les soins psychiatriques intensifs en établissement, les soins de longue durée comme les consultations externes, les soins en hôpital de jour et les programmes de soins communautaires affirmatifs, ainsi que d'autres programmes communautaires comme les soins intégrés pour toxicomanie comorbide et les interventions psychoéducatives auprès des familles de patients souffrant de troubles de la personnalité.

    La revue s'est concentrée sur les études qui incluaient les patients présentant des troubles de la personnalité, et a mesuré les résultats concernant ces derniers.

    On a aussi relevé les données d'études randomisées et contrôlées.

    Résultats 

    On trouve peu d'études systématiques sur les services de soins actifs.

    Les programmes communautaires peuvent réduire le risque de suicide et la dépendance à I'hospitalisation.

    Il faut élaborer des méthodes qui garantissent l'observance thérapeutique, et mettre sur pied, appliquer et contrôler le traitement communautaire affirmatif des patients du deuxième niveau. (...)

    Mots-clés Pascal : Organisation santé, Service santé, Santé mentale, Trouble personnalité, Canada, Amérique du Nord, Amérique, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Public health organization, Health service, Mental health, Personality disorder, Canada, North America, America, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0235951

    Code Inist : 002B18H05B. Création : 11/09/1998.