logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Emplois-jeunes : Les animateurs de collectes sélectives. Partie 1 : Essai d'analyse économique.

    Article - En français

    Traduction en anglais : National employment program for young people : animators of selective collection. Part 1 : economic analysis.

    La mise en place et le développement des collectes sélectives (notamment de fractions sèches, en particulier d'emballages) de déchets ménagers conduit à proposer la création de postes d'animateurs, dans le cadre du dispositif emplois-jeunes.

    Au-delà des aides publiques accordées apparaît un besoin complémentaire de financement, dont la justification économique est recherchée sur la base de performances possibles.

    Les résultats de la simulation réalisée sont encourageants, mais ils doivent être considérés avec prudence.

    Mots-clés Pascal : France, Europe, Déchet urbain, Déchet domestique, Gestion déchet, Collecte sélective, Adulte jeune, Homme, Intégration sociale, Activité professionnelle, Animateur, Etude économique, Simulation

    Mots-clés Pascal anglais : France, Europe, Urban waste, Domestic refuse, Waste management, Selective collection, Young adult, Human, Social integration, Professional activity, Animator, Economic study, Simulation

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0211489

    Code Inist : 001D16B03. Création : 11/09/1998.