logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Optimisation de la préparation des mélanges ternaires destinés à la nutrition parentérale à domicile.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Optimization of manufacturing techniques of ternary mixture for home parenteral nutrition.

    Le service de gastro-entérologie du CHU Jean Bernard fait partie de l'un des 6 premiers centres à avoir été agréé pour la nutrition parentérale à domicile de l'adulte (NPAD) en mai 1984.

    Après ces 12 années d'expérience, il nous est apparu intéressant d'en établir le bilan qualitatif (aspects épidémiologique et législatif), quantitatif et économique.

    L'augmentation importante de notre activité nous a amenés à modifier le mode de préparation des poches : nous avons essayé puis validé en décembre 1995 un automate de remplissage, la pompe Baxa « Micro-Macro 12 compounder » du laboratoire CAIR LGL.

    Mots-clés Pascal : Alimentation, Voie parentérale, A domicile, Homme, Préparation, Epidémiologie, France, Europe, Coût, Législation, Pharmacie hospitalière

    Mots-clés Pascal anglais : Feeding, Parenteral administration, At home, Human, Preparation, Epidemiology, France, Europe, Costs, Legislation, Hospital pharmacy

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0193976

    Code Inist : 002B27B07. Création : 11/09/1998.