logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Evaluation of "staying on track" : An early identification, tracking, and referral system.

    Article - En anglais

    Le projet « Ne pas perdre contact » a suivi des bébés et jeunes enfants d'âge préscolaire et leurs familles à Brockville, dans l'Ontario au Canada, et cela pendant une période de trois ans.

    A intervales déterminés à l'avance, des infirmières en santé publique ont offert conseils et renseignements aux familles et envoyé les familles consulter dans d'autres agences si les problèmes s'avéraient dépasser la compétence et l'expertise de l'équipe « Ne pas perdre contact ».

    De façon à évaluer l'efficacité du programme à améliorer le développement de l'enfant, un projet cohort fut sélectionné pour permettre au développement d'être évalué sur cinq ans et demi en 3 ans.

    Trois cohortes et un groupe de comparaison furent inclus dans l'étude.

    Chaque cohorte reçut différentes procédures d'identification et de suivi.

    Cohorte 1 reçut au moins 4 visites à domicile, cohorte 2 reçut trois visites en clinique et cohorte 3 reçut une visite en clinique.

    L'intervention et le suivi de ces visites inclut des visites à domicile, des conversations téléphoniques et des suggestions de référence pour tous les trois cohortes.

    En comparant cohorte 1 à cohorte 2 à 18 mois, des effets très considérables on été trouvés ; peu de différences importantes ont été trouvées à 3 ans 1/2 entre cohorte 2 et 3 et très peu d'effets positifs ont été trouvés pour les enfants de 5 ans 1/2 qui avaient été dans le système de suivi depuis l'âge de 3 ans 1/2. (...)

    Mots-clés Pascal : Promotion santé, Santé mentale, Soin, A domicile, Infirmier, Prévention, Milieu familial, Environnement social, Ontario, Canada, Amérique du Nord, Amérique, Nouveau né, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Health promotion, Mental health, Care, At home, Nurse, Prevention, Family environment, Social environment, Ontario, Canada, North America, America, Newborn, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0190894

    Code Inist : 002B18H05A. Création : 11/09/1998.