logo BDSP

Base documentaire


  1. Prevalence, characteristics, and impact of childhood sexual abuse in a Southwestern American Indian tribe.

    Article - En anglais

    Objectif 

    Il y avait deux objectifs.

    Premièrement, évaluer la prévalence et les caractéristique de l'abus sexuel des enfants dans une communauté amérindienne, et deuxièmement, déterminer si les personnes avec des antécédents d'abus sexuels au cours de l'enfance sont plus à risque de développer des maladies psychiatriques et des problèmes de comportement que les personnes n'ayant pas signalé ces antécédents.

    Méthode 

    Un échantillon de 582 membres d'une tribu amérindienne du sud-ouest a été réuni pour une étude génétique sur l'alcoolisme et les maladies psychiatriques à l'intérieur de trois pedigrés reliés entre eux.

    Les sujets ont été recrutés dans la communauté sans connaissance préalable de leur histoire clinique ou celle de leurs proches.

    L'abus sexuel et les maladies psychiatriques ont été évalués à l'aide d'un interrogatoire psychiatrique semi-structuré.

    Résultats 

    Les femmes présentaient plus d'abus sexuel au cours de l'enfance (50%) que les hommes (14%) ; les auteurs de l'abus sexuels faisaient partie de la famille dans 78% des cas.

    Les hommes et les femmes abusés sexuellement signalaient plus de troubles du comportement au cours de l'enfance et à l'âge adulte que les autres sujets non-abusés. (...)

    Mots-clés Pascal : Abus sexuel, Traumatisme infantile, Prévalence, Epidémiologie, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Ethnie, Amérindien, Facteur risque, Trouble psychiatrique, Homme, Victimologie

    Mots-clés Pascal anglais : Sexual abuse, Early traumatism, Prevalence, Epidemiology, United States, North America, America, Ethnic group, Amerindian, Risk factor, Mental disorder, Human, Victimology

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0172858

    Code Inist : 002B18F02. Création : 11/09/1998.