logo BDSP

Base documentaire


  1. Victims of child abuse and neglect in the U.S. Army.

    Article - En anglais

    Objectif 

    Les deux objectifs principaux de l'étude étaient (1) de contraster les taux de maltraitance dans l'armée et dans la population civile ; et (2) d'identifier les caractéristiques des enfants des militaires et les risques de devenir victimes de mauvais traitements physiques sérieux, moins sérieux, de mauvais traitements affectifs, d'agressions sexuelles et de négligence.

    Méthode 

    Cette étude présente une analyse descriptive d'enfants victimes de mauvais traitements dans l'armée américaine au cours des années 1992 et 1993.

    Des données portant sur tous les cas de maltraitance prouvés figurant au registre d'aide familiale de l'armée ont été obtenues au moyen du système administratif et des biostatistiques de la direction médicale de l'armée.

    Les auteurs ont comparé les taux de maltraitance des groupes démographiques.

    Résultats 

    Les constats principaux sont les suivants : (1) le taux de maltraitance semble moins élevé chez les militaires que dans la population en général, la négligence y étant de beaucoup inférieure.

    Les jeunes enfants et les enfants dont le parent militaire avait u statut social inférieur étaient à risque plus élevé.

    Les garçons soffraient plus de négligence que les filles.

    Les adolescentes étaient plus aptes à être victimes de mauvais traitements physiques mineurs, de mauvais traitements affectifs et d'abus sexuels. (...)

    Mots-clés Pascal : Enfant maltraité, Prévalence, Epidémiologie, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Armée, Santé mentale, Homme, Victimologie, Négligence

    Mots-clés Pascal anglais : Child abuse, Prevalence, Epidemiology, United States, North America, America, Army, Mental health, Human, Victimology

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0172857

    Code Inist : 002B18F02. Création : 11/09/1998.