logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les décès de la naissance en Bretagne (1991-1995) : rapport à la Commission Technique Consultative à la Naissance de Bretagne.

    Rapport - En français

    La Commission Technique Consultative à la Naissance (CTCN) de Bretagne a décidé, en 1989, de mettre en place une enquête régionale d'observation des décès autour de la naissance (décès anténatals, per partum, néonatals et par interruption de grossesse pour cause médicale) et de leurs causes.

    Au terme de 5 années d'observation, la CTCN fait une analyse globale de l'ensemble des données recueillies afin de produire des connaissances sur les caractéristiques de ces décès, de percevoir les évolutions quant aux effectifs et aux causes, mais aussi quant aux pratiques professionnelles pouvant avoir un retentissement sur ces deux éléments.

    Mots-clés Pascal : Mort, Naissance, Donnée statistique, Enquête, Foetus, Mortalité, Tardif, Nouveau né, Mort né, Médecin, Pratique professionnelle, Bretagne, Avortement thérapeutique, Côtes d'Armor, Finistère, Ille et vilaine, Morbihan, Evolution, PMI

    Mots-clés Pascal anglais : Death, Birth, Statistical data, Survey, Fetus, Mortality, Late, Newborn, Stillborn, Physician, Professional practice, Bretagne, Therapeutic abortion, Côtes d'Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan, Evolution, Mother and child health care

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : AB10/0185

    Code Inist : 002B30A01A02. Création : 11/09/1998.