logo BDSP

Base documentaire


  1. Epidémiologie des maladies infectieuses en France : maladies surveillées par le réseau national de santé publique - situation en 1996 et tendances évolutives.

    Fascicule - En français

    Ce document renferme la synthèse des informations épidémiologiques sur les maladies transmissibles à déclaration obligatoire et des résultats provenant des réseaux de laboratoires et des réseaux d'hôpitaux coordonnés par le Réseau National de Santé Publique.

    Les maladies ont été regroupées en grandes classes : sida, infection à VIH et maladies sexuellement transmissibles, maladies à prévention vaccinale, maladies entériques et/ou d'origine alimentaire et zoonoses, méningites - bactériémies et infections respiratoires, maladies justifiant des mesures internationales et maladies vectorielles.

    La présentation des bilans par maladies et système a été standardisée : - analyse des notifications précédée d'une description de la qualité du système de surveillance - analyse des cas survenus en 1996 en parallèle avec les cas survenus les années précédentes afin de présenter les tendances évolutives et analyser les caractéristiques de chaque maladie en France - texte réduit par rapport aux graphiques pour une lecture plus rapide et un meilleur jugement des phénomènes évolutifs.

    Mots-clés Pascal : Epidémiologie, Surveillance sanitaire, Donnée statistique, Maladie contagieuse, Infection

    Mots-clés Pascal anglais : Epidemiology, Sanitary surveillance, Statistical data, Communicable disease, Infection

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 98/02 N

    Code Inist : 002B30A01A. Création : 11/09/1998.