logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Inégalités de santé infra-régionales en Bretagne.

    Ouvrage, Congrès - En français

    Conférence Régionale de Santé. Rennes, 1998/04/28.

    Ce document a été réalisé à l'intention de la Conférence Régionale de Santé de Bretagne du 28 avril 1998, ayant pour thème les inégalités de santé dans la région.

    L'accent est mis sur une analyse géographique de la mortalité selon le secteur sanitaire (la région Bretagne est partagée en 8 secteurs sanitaires).

    Les résultats montrent une distribution prédominante des besoins de santé, exprimés en nombres absolus de décès, dans les secteurs sanitaires les plus peuplés (Rennes, Brest).

    Les variations entre secteurs sanitaires face au risque de maladies, telles que mesurées par les taux standardisés, sont importantes pour certains cancers (cancer du poumon), les cardiopathies ischémiques et le suicide.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Mortalité, Tumeur maligne, Cancérologie, Suicide, Cardiopathie coronaire, Santé, Accessibilité, Inégalité, Soin, Offre, Appareil circulatoire pathologie, Bretagne

    Mots-clés Pascal anglais : Mortality, Malignant tumor, Cancerology, Suicide, Coronary heart disease, Health, Accessibility, Inequality, Care, Offer, Cardiovascular disease, Bretagne

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : AB10/0184

    Code Inist : 002B30A01A02. Création : 11/09/1998.