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  1. Introduire la pratique évaluative dans le projet d'une MECS pour s'adapter aux nouveaux besoins.

    Thèse/mémoire - En français

    Dans la conduite de son projet d'établissement, le directeur est confronté en permanence à la modification de son environnement tant interne qu'externe (contexte législatif et administratif, évolution des publics, évolution des besoins...). Dès lors la capacité à porter un jugement sur son action, à l'objectiver, devient un élément essentiel de la fonction de direction.

    Cette manière de concevoir l'évaluation comme jugement externe établi à partir d'une batterie d'indicateurs cherchant à introduire des éléments de mesure en référence à une norme idéalement projetée.

    Ce travail a pour objet d'illustrer comment et à quel prix, un directeur de MECS peut inscrire cette démarche évaluative dans les différents aspects de sa fonction de direction (administrative, financière et pédagogique) afin de permettre une meilleure lisibilité de l'action menée, de réinterroger le projet et d'amorcer les évolutions nécessaires de l'établissement aux nouveaux enjeux posés.

    Mots-clés Pascal : Association, Délinquance juvénile, Autonomie, Donnée statistique, Crise économique, Evaluation, Intégration sociale, Nord, Adolescent, Enfant, Structure sociale, Trouble adaptation, Aide sociale, Entreprise, Projet, Gestion personnel, Formation, Plan

    Mots-clés Pascal anglais : Association, Juvenile delinquency, Autonomy, Statistical data, Economic crisis, Evaluation, Social integration, North, Adolescent, Child, Social structure, Adaptation disorder, Social help, Firm, Project, Staff management, Formation, Plane

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OV98/0025

    Code Inist : 002B30A03. Création : 11/09/1998.