logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. A research programme in lifestyle and health, methodological and theoritical considerations. Socio-demographic mortality differentials, new longitudinal perspectives. Assemif social networks and social support in epidemiologie studies.

    Congrès - En anglais

    Traduction en français : Un programme de recherche sur les modes de vie et la santé : considérations théoriques et méthodologiques. La mortalité différentielle selon le statut socio-démographique, nouvelles perspectives longitudinales.

    Séminaire sur l'étiologie sociale de la maladie. Paris.

    Ces trois documents dactylographies, non publiés, font le point sur différents articles à la disposition des chercheurs en sciences sociales : étude longitudinale des statistiques de décès, enquête postale et téléphonique pour l'étude des comportements, entretiens directs.

    Les concepts de « réseau social » et de « soutien social » sont développés ainsi que les moyens de mesurer leurs effets sur la santé physique.

    Mots-clés Pascal : Epidémiologie, Sociologie, Santé, Vieillard, Indicateur, Morbidité, Mortalité, Mode de vie, Support social, Réseau social, Etats Unis, Royaume Uni

    Mots-clés Pascal anglais : Epidemiology, Sociology, Health, Elderly, Indicator, Morbidity, Mortality, Life habit, Social support, Social network, United States, United Kingdom

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750101594

    Code Inist : . Création : 199406.