logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Avis du Comité Technique des Vaccinations du 14 avril 1998 : stratégie vaccinale à l'égard de l'hépatite B.

    Article - En français

    Fulltext.

    A la demande du secrétaire d'Etat à la Santé, une réunion extraordinaire du Comité Technique des Vaccinations (CTV) a eu lieu le 14 avril 1998 pour faire le point sur l'état des connaissances concernant le vaccin contre l'hépatite B et les effets secondaires rapportés.

    Ce CTV a pris connaissance du nombre de cas de manifestations neurologiques, de pathologies auto-immunes et d'atteintes hématologiques rapportées dans le cadre de la pharmacovigilance.

    Les données disponibles concernant la situation épidémiologique de l'hépatite B en France ont été rappelées.

    Des éléments de comparaison à partir de programmes de vaccination à l'échelon européen ou nord américain ont été fournis.

    Le CTV recommande la poursuite du programme et l'argumente. (adapté du texte).

    Mots-clés Pascal : Hépatite virale B, Recommandation, Vaccination, Pharmacovigilance, Nourrisson, Préadolescent, France

    Mots-clés Pascal anglais : Viral hepatitis B, Recommendation, Vaccination, Pharmacovigilance, Infant, Preadolescent, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 98/05 N

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 11/09/1998.