logo BDSP

Base documentaire


  1. Copies conformes : le clonage en question.

    Ouvrage - En français

    Dolly est entrée en scène il y a un an.

    Aujourd'hui scientifiques et politiques des pays développés s'affrontent sur l'avenir du clonage.

    Cet ouvrage sur ce sujet permet d'en comprendre les enjeux car, derrière la prouesse technique et les applications multiples du clonage chez l'animal, surgit la question du clonage humain.

    Les auteurs expliquent pourquoi, derrière les arguments des partisans et des opposants au clonage humain, c'est la dignité de l'Homme qui est remise en question.

    En effet, parmi les Droits de l'Homme, il y a celui de n'être point assujetti à quiconque s'arrogerait le pouvoir inouï de décider du programme génétique d'autres personnes.

    Avec simplicité et pédagogie, les auteurs nous entraînent dans une odyssée passionnante et nous offrent une réflexion approfondie sur les intéressantes perspectives du clonage animal pour la recherche et la médecine d'une part, et son danger éthique en ce qui concerne les bases anthropologiques de la filiation et de la liberté d'autre part.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Génie génétique, Reproduction, Animal, Plante, Religion, Attitude, Gouvernement, Europe, Ethique, Médecine, Communauté européenne

    Mots-clés Pascal anglais : Genetic engineering, Reproduction, Animal, Plant, Religion, Attitude, Government, Europe, Ethics, Medicine, European community

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : YA00/0067

    Code Inist : 002B30A09. Création : 11/09/1998.