logo BDSP

Base documentaire


  1. Enquête C.D.E.S. novembre 1996-novembre 1997. Synthèse régionale.

    Rapport - En français

    Cette enquête, démarrée en décembre 1993 recense, par année, les orientations et réorientations des enfants effectuées par les commissions départementales de l'éducation spéciale (CDES).

    Pour la première fois elle a été renseignée dans les huit départements de la région (novembre 1996-novembre 1997).

    Son objectif est de mieux connaître la population orientée et réorientée chaque année et de déterminer ses besoins en équipement médico-social.

    Elle permet aussi de mettre en lumière les difficultés d'orientation qui se soldent par des placements par défaut dans les établissements ou les services qui ne correspondent pas au handicap de l'enfant ou par des absences totales d'orientation dans le dispositif médico-social, faute de places ou d'équipements.

    Mots-clés Pascal : Rhône Alpes, Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie, Haute Savoie, Enfant, Handicap, Intégration sociale, Milieu scolaire, Enquête, Structure sociale, Trouble adaptation, Homme, Politique

    Mots-clés Pascal anglais : Rhône Alpes, Ain, Ardeche, Drôme, Isere, Loire, Rhône, Savoie, Haute-Savoie, Child, Handicap, Social integration, School environment, Survey, Social structure, Adaptation disorder, Human, Policy

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 3735

    Code Inist : 002B30A11. Création : 11/09/1998. Dernière mise à jour : 28/08/2015.