logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Estimations locales de la prévalence de la toxicomanie.

    Rapport - En français

    Fulltext.

    Estimation par modélisation log-linéaire de la taille de la population des usagers d'opiacés de l'agglomération toulousaine au cours de l'année 1995, un premier travail par la méthode capture-recapture ayant été fait en 1994.

    L'objectif principal de cette étude est de déterminer les conditions de faisabilité d'une estimation de prévalence de la toxicomanie en France à un niveau loco-régional.

    Dix services ont participé au recueil prospectif de données (centres méthadones, boutique ...), et les estimations globales se situent entre 1700 et 2600 personnes.

    L'estimation du nombre d'usagers d'opiacés « en difficulté » résidant en agglomération toulousaine en 1995 est de 2149 personnes soit une prévalence de 5,4 pour mille personnes de 15 à 54 ans.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Enquête, Etude transversale, Prévalence, Estimation, Haute Garonne

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Survey, Cross sectional study, Prevalence, Estimation, Haute-Garonne

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : 03581, PAT464

    Code Inist : 002B30A11. Création : 11/09/1998.