logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Tourisme, climats et bioclimats. Réflexions à propos d'une croisière dans l'Océan Indien (Kénya-Seychelles sur le Mermoz, mai 1995).

    Article - En français

    Cet article présente un témoignage sur les touristes, notamment les personnes âgées dont certaines n'étaient déjà pas dans un très bon état de santé, qui ont été mal à l'aise, indisposées ou franchement malades durant une croisière sur l'Océan Indien.

    Le tourisme lointain, de plus en plus orienté vers les pays tropicaux, ne deviendra « un tourisme pour tous » que si les agents de voyage font l'effort d'évaluer avant le départ le degré d'aptitude de chacun à supporter le poids des déplacements et les méfaits du climat.

    Mots-clés Pascal : Tourisme, Climat tropical, Voyage, Maladie, Répartition géographique, Océan Indien

    Mots-clés Pascal anglais : Tourism, Tropical climate, Travel, Disease, Geographic distribution, Indian Ocean

    Notice produite par :
    ISMH - Laboratoire d'Hydrologie et de Climatologie

    Cote : 2410

    Code Inist : 002B30A11. Création : 11/09/1998.