logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Quelques données pratiques pour le déroulement optimal d'un stage d'entraînement en altitude moyenne.

    Article - En français

    Sujet encore fort controversé, notamment en France, l'entraînement en altitude moyenne est très largement utilisé, en particulier dans les pays de l'Est, depuis 1965.

    Il peut s'avérer extrêmement bénéfique, à condition que soient respectées certaines règles : arriver « en forme », tenir compte de l'hypoxie pour ajuster les puissances relatives de travail, savoir programmer les activités en fonction de l'objectif poursuivi...

    Deux stages annuels de trois semaines chacun donnent les meilleurs résultats.

    Le premier, en période hivernale, se compose essentiellement de travail aérobie, le second constitue la préparation terminale à l'objectif ; il est construit comme un véritable « résumé de la saison sportive » en trois semaines.

    Mots-clés Pascal : Entraînement physique, Sport, Performance, Evaluation

    Mots-clés Pascal anglais : Physical training, Sport, Performance, Evaluation

    Notice produite par :
    ISMH - Laboratoire d'Hydrologie et de Climatologie

    Cote : 2388

    Code Inist : 002B30A11. Création : 11/09/1998.