logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La météoropathologie des urgences médico-chirurgicales. Le carrefour décisionnel : l'espace d'activité du médecin généraliste. Deuxième volet : les "comment" et les "pourquoi" d'une météoropathologie structuraliste.

    Article - En français

    Dans l'optique d'une « autre » météoropathologie, structuraliste parce que reposant sur des organisations existantes ou nouvelles, l'auteur rappelle la place essentielle mais habituellement non reconnue du médecin généraliste.

    Exemples à l'appui, il s'interroge ensuite sur les méthodes de recensement des urgences médico-chirurgicales, en répétant la nécessité de pratiquer une collecte globaliste, objective, totale, sans diaphragmation préalable et dogmatique du regard.

    Mots-clés Pascal : Biométéorologie, Méthodologie, Médecin généraliste, Organisation, Urgence, Collecte donnée

    Mots-clés Pascal anglais : Biometeorology, Methodology, General practitioner, Organization, Emergency, Data gathering

    Notice produite par :
    ISMH - Laboratoire d'Hydrologie et de Climatologie

    Cote : 2371

    Code Inist : 002B30A11. Création : 11/09/1998.