logo BDSP

Base documentaire


  1. Cognitive-behavioral pain management for elderly nursing home residents.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Programmes de maîtrise de la douleur liée à des troubles cognitifs et comportementaux chez des personnes âgées en institution.

    Un programme destiné à maîtriser la douleur liée à des troubles cognitifs et comportementaux chez les résidants d'une maison de retraite souffrant de douleur chronique a été comparé avec un programme thérapeutique de contrôle de l'attention et de l'endurance.

    Les résultats ont montré que les sujets ayant suivi le premier programme souffraient moins et qu'ils subissaient moins de contraintes liées à la douleur bien que ces deux programmes étaient tous les deux perçus comme étant tout à fait sérieux avant et après le traitement.

    Les personnes âgées en institution souffrant de douleur chronique et n'étant pas affectées par des troubles cognitifs graves peuvent bénéficier de ce programme de formation destiné à maîtriser la douleur.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Douleur, Douleur morale, Comportement, Formation, Handicap, Traitement, Canada, Logement collectif, Cognition

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Pain, Mind pain, Behavior, Formation, Handicap, Treatment, Canada, Multi family dwelling, Cognition

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 11231

    Code Inist : 002B30A11. Création : 11/09/1998.